Sécuriser les abords des écoles, collèges et lycées

Engagement n°112 – Réalisé

 

Vitesse excessive, délinquance, sentiment d’insécurité : il faut demain mieux sécuriser les abords des bâtiments scolaires. Cette mission sera au cœur de l’action de la police municipale et du plan de vidéo-protection

 

Élus en charge de l’engagement : Dominique Morin et Valentin Lambert

Qu’avons-nous fait ?

 

La police municipale patrouille plus régulièrement aux abords des écoles, collèges et lycées. En conseil de quartier, Sébastien Lecornu répondait aussi à une mère de famille sur les problèmes engendrés par le stationnement près des écoles. Voir la réponse ici.

En janvier 2016, Sébastien Lecornu et Catherine Delalande ont inauguré le tout nouveau dispositif de vidéo-protection du collège Ariane, qui figure en effet parmi les cinq premiers collèges du département à être équipés de caméras. Sébastien Lecornu a rappelé à tous les principaux de collège de l’Eure que le Département finance à 100% l’installation de système de vidéoprotection autour des collèges, pour en sécuriser les accès.
Lire l’article sur Vernon-Direct.fr

La gare routière du lycée Dumézil bénéficie de caméras de vidéo-protection, dont les images sont visionnables par la Police Municipale. Le lycée, lors de son Conseil d’Administration en décembre 2016 a également voté la mise en place de nouvelles caméras, dans le cadre du dispositif régional Normand.