Savoir « Qui fait quoi » à la mairie

Engagement n°126 – Réalisé

 

L’organisation du Conseil municipal et celle des services seront identiques. Une clarification des compétences entre la CAPE et la mairie sera effectuée.

Aujourd’hui, les différences de périmètre entre les délégations des élus et les services rendent impossible de savoir qui fait quoi. C’est un prétexte à l’inaction. Il faut que l’organisation de la ville soit compréhensible par les habitants. La gouvernance de la commune sera revue, la relation entre les élus et l’administration sera remaniée avec la création d’un binôme adjoint au maire / chef de service pour chaque compétence. Il sera mis fin aux doublons entre la mairie et la CAPE (nouvellement SNA).

 

Élu en charge de l’engagement : Thierry Canivet

Qu’avons nous fait ?

 

Le nouveau site internet de la ville communique clairement la composition des commissions et leur champ d’action, ainsi que les élus en charge des différents dossiers.
(voir la page)

Depuis le 1er janvier 2017 et la création de Seine Normandie Agglomération, la répartition des compétences entre la commune et l’agglomération est claire, et annoncée sur le site. (Voir la page)