Engagement n°45 – Réalisé

 

la marque territoriale passe aussi par des grands événements, véritables points de repère pour l’extérieur.

Angoulême est synonyme de bande dessinée, Bourges rime avec son printemps musical, Lorient rappelle son festival interceltique. Vernon, porte d’entrée de la Normandie et voisine de Giverny a, une fois encore, manqué le rendez-vous événementiel. Il faut ainsi, avec les associations, le monde culturel et sportif, mais aussi le monde économique, porter une réflexion globale sur les événements existants (la Foire aux Cerises) et à imaginer. L’exposition de la ville passera également par l’inscription des projets municipaux aux prix professionnels (ville internet, concours national du fleurissement, etc.).

 

Élu en charge de l’engagement : Johan Auvray

Qu’avons-nous fait ?

 

Avec la Foire de Vernon, Vernon Scintille et Vernon Côtés Seine, la ville a renoué avec les grands événements annuels.
Voir les site :
Vernon Côtés Seine
Foire de Vernon
Vernon Scintille

L’ouverture aux habitants des nouveaux quartiers de Vernon (anciennes friches militaro-industrielles : Fieschi, Plateau de l’Espace et Fonderie/Papeterie), en septembre 2015, est aussi un événement marquant qui est appelé à être renouvelé.
D’un point de vue sportif, Vernon accueille de grands rassemblements comme le championnat de France de Jet Ski, vitesse et slalom, lors de Vernon Côté Seine, le Tour de Normandie, les assises du sport et l’arrivée du Tour de France le 14 juillet 2018.
L’Office de Tourisme des Portes de l’Eure participe à l’organisation des événements de la Ville, et coordonne ses actions lors de grands rendez-vous, notamment les Journées Européennes du Patrimoine.