Engagement n°116 – En cours de réalisation

 

L’activité de la mairie fera l’objet d’une évaluation sérieuse et régulière. La culture de la politique du résultat sera instaurée.

Dès les premiers jours du prochain mandat, le nouveau maire saisira les magistrats de la Chambre régionale des comptes pour qu’un examen de gestion soit effectué dans les plus brefs délais afin de connaître la situation objective de notre collectivité, après six ans de gestion socialiste. Pour nous, un élu doit accepter d’être contrôlé de manière régulière par une juridiction indépendante.

Parallèlement, Vernon a besoin d’une administration responsable qui dispose d’objectifs clairs et précis sur le long terme. À l’heure actuelle, l’administration communale subit des réorganisations permanentes et les objectifs des services ne sont jamais communiqués aux agents et aux conseillers municipaux.

Il faut désormais mettre en place des tableaux de bord qui montreront les résultats obtenus : satisfaction des habitants, réalisation des projets et des événements, niveau de performance, etc. Ces documents seront publiés sur le site internet de la ville.

 

Élus en charge de l’engagement : Léocadie Zinsou et Thierry Canivet

Que faisons-nous ?

 

Depuis octobre 2015, avec les réunions des conseils de quartier, la municipalité rend des comptes aux habitants. Chaque année, devant les conseils de quartier, Thierry Canivet, l’adjoint aux finances, explique les priorités de la ville. En 2018, l’équipe municipale va mettre en place des tableaux de bord pour les services et les agents.

  • Share