Engagement 26 – Réalisé

 

… qui pourra envoyer une « brigade d’intervention » à la demande

Véritable révolution dans la relation citoyen-mairie, ce service moderne et souple permettra une plus grande réactivité dans la réponse aux demandes des Vernonnais pour les problèmes du quotidien : éclairage public défaillant, défaut de propreté d’une rue, voirie en mauvais état, dégradation du mobilier urbain, ramassage des ordures ménagères, horaires d’ouverture des services administratifs, etc.

Le citoyen, sur un simple appel téléphonique gratuit, saisira les services municipaux qui, en retour, devront apporter au demandeur une réponse dans les quarante-huit heures. Il en sera enfin terminé des demandes sans réponse et des défauts d’articulation entre la mairie et SNA.

 

Élu en charge de l’engagement : Alexandre Huau-Armani

Qu’avons-nous fait ?

 

La ville est désormais dotée d’un numéro unique (le 08000 27200) et d’un serveur vocal qui centralisent l’ensemble des demandes et permettent un accès à l’ensemble des services municipaux.

Allô ! mairie un service sur-mesure
Un sac poubelle éventré, des dépôts sauvages, un trottoir sale ou à désherber, une rue qui a besoin d’être lavée, une branche d’arbre tombée sur le sol… Prévenez en un coup de fil la brigade d’intervention au 0 8000 27200 (appel gratuit) en annonçant le mot-clé « propreté ». Véritable révolution dans la relation citoyen-mairie, ce service moderne et souple permet une plus grande réactivité dans la réponse aux demandes des Vernonnais. En cas de tags et graffitis, c’est le mot-clé « voirie » qui doit être utilisé. Allô ! Mairie sert aussi à signaler tout dysfonctionnement de l’éclairage public, un mobilier urbain abîmé, des trous dans le trottoir ou toute autre anomalie constatée.

Lire l’article sur Vernon Direct