Engagement n°64 – Réalisé

 

afin de créer un lien au sein du bassin d’emploi et d’anticiper les mutations économiques.

D’un bassin industriel avec nos usines (Bata, Pampryl, Lanctuit, les fonderies, Smurfit, etc.), Vernon est devenue une zone de transition dans laquelle les habitants viennent rechercher une habitation mais pas un emploi. Pourtant, Vernon conserve une partie de ses emplois industriels notamment grâce à la Snecma, Rowenta, Goodrich ou bien encore Plastic Omnium. La plupart de ces emplois sont d’ailleurs souvent qualifiés : on ne compte pas moins de 500 ingénieurs/chercheurs dans la région de Vernon, soit cinq fois plus que la moyenne.

À cela s’ajoute un tissu de PME et de PMI dynamiques, employant souvent moins de 50 salariés, et un réseau d’artisans, commerçants et professions libérales. La mairie doit jouer un rôle de facilitateur qui conforte à la fois le tissu entrepreneurial en se rapprochant des réseaux existants comme ceux du GIRV, et des acteurs de l’emploi (pôle emploi, mission locale, etc.).

 

Élu en charge de l’engagement : Sébastien Lecornu

Qu’avons nous fait ?

 

Les rencontres entre l’équipe municipale et les partenaires économiques locaux sont permanentes depuis le début du mandat.

Par exemple, lors de l’Assemblée Générale du GIRV
Voir l’album photos
Lire l’article du Paris Normandie sur le Salon des Affaires