Organiser, si les circonstances ou l’importance d’un projet l’exigent, un référendum local pour donner la parole aux Vernonnais

Engagement n°10 – Réalisé

 

… un référendum local pour donner la parole aux Vernonnais.

 

La Ville de Vernon, à la suite du concours Europan qu’elle a remporté en 2015, a lancé en octobre 2018 une grande consultation sur le réaménagement du Cœur de Ville avec de nombreuses réunions publiques, devenant la première commune de France à faire voter ses électeurs sur un projet de réaménagement urbain.

Vous le savez, depuis 2014 avec Sébastien Lecornu et François Ouzilleau, nous oeuvrons pour redonner à notre cœur de ville tout son dynamisme et son attractivité par des mesures concrètes : mise en place des opérations propreté, amélioration des espaces verts, augmentation du nombre de caméras de vidéoprotection, suppression des voitures ventouses, ravalement des façades, remise en état des fontaines, mise en lumière des bâtiments historiques, sauvegarde de la Collégiale. Vernon bouge, avance, se modernise enfin.

Cette réflexion démocratique se termine par un vote officiel comme nous nous y étions engagés en 2014 dans Vernon Mérite Mieux (engagement n°10).

À ce titre, les Vernonnais sont invités à voter en ligne dans le cadre de la consultation Vernon Cœur de Ville pour choisir le projet qu’ils préfèrent parmi 4 propositions.

Le 1er tour de scrutin est ouvert du lundi 28 janvier 2019 au samedi 2 février 2019, en ligne 24h/24 sur un site sécurisé ou directement à l’Hôtel de Ville le dimanche 3 février 2019.

Le 2nd tour du lundi 4 février au samedi 9 février ou à l’Hôtel de Ville le dimanche 10 février 2019.

Élu en charge de l’engagement : Sébastien Lecornu

Lien vers l’article du Vernon Direct