Organiser les « Entretiens de Vernon »

Engagement n°95 — Réalisation à venir

 

Le Cercle d’Études Vernonnais (CEV) organise avec talent et succès des conférences sur l’histoire locale ou régionale. Les Amis du musée le font sur les arts. Le réseau des médiathèques de la CAPE le fait pour la littérature ou la philosophie.

Générations Vernon souhaite, dans la continuité des quatre ateliers-débats organisés avant la campagne électorale, que des « Entretiens de Vernon » soient organisés plusieurs fois par an.

Lieu de débat et de rencontre, ces Entretiens réuniraient, sur entrée libre, les Vernonnais autour d’une personnalité reconnue nationalement de la société civile (philosophe, écrivain, scientifique, sportif de haut niveau, haut fonctionnaire, etc.) autour d’un thème contemporain.

Une fois par an, ces Entretiens pourraient prendre une importance particulière autour d’un grand salon du livre organisé sur les bords de la Seine, à l’instar de « la Forêt des livres » organisée chaque fin du mois d’août en Indre-et-Loire. Ces « Entretiens de Vernon » participeront au rayonnement de la ville.

 

Élu en charge de l’engagement :  Alexandre Huau-Armani