Ne pas augmenter les impôts

Engagement n°114 – Réalisé

 

C’est l’augmentation du nombre de contribuables, c’est-à-dire l’attractivité de Vernon, qui doit permettre la croissance des recettes fiscales. Pas l’augmentation des taux d’imposition.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! En dix ans, les impôts ont augmenté de 53 % ! Pour la seule année 2010, l’augmentation a été de 10 %. Cela représente en moyenne une augmentation de 145 euros pour chaque Vernonnais. Dans un contexte où le gouvernement socialiste diminue les dotations, nous nous  interdisons un discours irresponsable qui proposerait une diminution des taux de la fiscalité locale.

En effet, face au retard de la ville, nous devrons développer les investissements. En revanche, nous refusons toute augmentation de la fiscalité. Le recours à l’impôt n’est pas envisageable.                                                                                                      (Impôts locaux payés en moyenne par chaque Vernonnais)

Dans le contexte actuel, les hausses d’impôts sont une faute, tant elles viennent mettre à mal le pouvoir d’achat des ménages et la compétitivité des entreprises locales.

 

Élu en charge de l’engagement :  Thierry Canivet

Qu’avons-nous fait ?

 

Depuis le vote du budget en mars 2015, la non-augmentation des impôts comme cause communale. Les élus ont pris les mêmes dispositions pour l’agglomération (SNA) et le département.