Engagement n°20 – Réalisé

 

Un ensemble de structures de concertation thématique sera créé au plus près des préoccupations des habitants. Seront ainsi mis en place un conseil pour les aînés, un conseil dédié à la jeunesse, des assises du sport à destination de tous les acteurs… Le Conseil municipal des enfants sera réactivé.

Ces instances de concertation sont le lieu pour échanger, répondre aux interrogations et mesurer les réactions. Une mauvaise décision est d’abord une décision mal expliquée et sans partage, comme ce fut le cas trop souvent ces dernières années. Les membres de ces conseils seront totalement bénévoles.

 

Élue en charge de l’engagement : Léocadie Zinsou

Qu’avons-nous fait ?

 

Que ce soit avec des réunions publiques (Transcape, canalisation des bords de Seine…), avec les conseils de quartier, avec les assises du sport, les conseils d’écoles et sur le retour à la semaine des 4 jours dans les écoles, le déploiement de la fibre optique, ou encore avec les réunions autour du PLU et le stationnement, la concertation est au cœur de la vie municipale.
Toutes ces réunions publiques ont été live-tweetées et les comptes rendus mis en ligne pour les habitants n’ayant pas pu y assister.