Engagement n°46 – Réalisé

 

Cette réflexion est actuellement menée par différents acteurs publics (Chambre de commerce, Conseil général, etc.) et privés (restaurateurs, etc.) mais la ville de Vernon est aux abonnés absents ! Avec près de 800 000 touristes se rendant chaque année à Giverny, il faut désormais imaginer une offre touristique fluviale partant du Mantois et Vétheuil, la Roche Guyon, Giverny, Vernon et allant jusqu’à Pont-de-l’Arche en passant par les Andelys.
Ce projet dépasse certes les seules compétences municipales, mais Vernon est au cœur de ce parcours avec un grand nombre de points d’intérêts : l’île de la Madeleine à Pressagny-l’Orgueilleux, les terrains de l’ancienne fonderie, l’ancienne piscine d’été, les Tourelles, les bâtiments de l’ancien régiment de transmission, la « prairie » et la grande île de Giverny. C’est dans cet esprit que nous proposons un grand projet de reconquête des berges de la Seine sur la partie Vernon / Saint-Marcel (voir plus loin).

 

Qu’avons-nous fait ?

 

Réflexion relancée en 2015, la coopération des cinq Départements riverains de la Seine entre Paris et la mer vient de prendre la forme d’une association l’Association des Départements de l’Axe Seine est née, qui a été présidée par Sébastien Lecornu.
Lire le communiqué de presse

Par ailleurs, la reconquête des Berges de Seine a été lancée.
En savoir +