Engager un plan d’investissement pour les équipements sportifs

Engagement n°99 – Réalisé

 

Un certain nombre d’équipements sportifs (COSEC des Boutardes, gymnase de Saint-Adjutor, installations du CSADN, stade de Vernonnet) mérite une réhabilitation ou un plan d’entretien régulier.

Élu en charge de l’engagement : Jérôme Grenier

Que faisons-nous ?

Trois axes :

→ Garantir un niveau régulier d’entretien des équipements pour soutenir la pratique sportive

→ Optimiser et rationaliser les mises à disposition selon les besoins des associations

→ Inscrire les équipements dans un plan pluriannuel d’investissement

 

Après la mise en place d’un guichet unique Sport, la ville et l’agglomération poursuivent leurs efforts de simplification et mettent en commun leur moyen. Ainsi depuis janvier 2017, une direction des sports mutualisée gère et centralise toutes les actions dans le domaine du sport. Par ailleurs, la ville s’est engagée dans un plan de rationalisation et mutualisation de ses locaux. Les impératifs de conformité, de sécurité, corrélés aux contraintes budgétaires ont nécessairement orienté les choix et actions à mener pour certains équipements (pour exemple, la cession de l’équipement St Adjutor).

En concertation avec les utilisateurs, les sites sportifs bénéficient régulièrement de travaux et/ou d’aménagement substantiels : par exemple, en 2017, rénovation des peintures et remise en état des vestiaires du stade de Vernonnet ; en 2016, le COSEC des Boutardes s’est enrichi d’un mur d’apprentissage d’escalade, le Gymnase de Gamilly a connu une réhabilitation complète des surfaces de pratique pour l’escrime, des tribunes, et la création d’un espace de convivialité.

Les installations du CSADN sont confiées à la nouvelle agglomération SNA.