Développer une offre touristique numérique

Engagement n°82 – Réalisé

 

Vernon proposera à la CAPE que les offices de tourisme communautaires de Vernon et Pacy-sur-Eure ainsi que la maison du tourisme de Giverny soient équipés de tablettes numériques.

Ces supports permettent d’accompagner les touristes sur nos principaux sites de visite : musée des impressionnismes, musée A.G Poulain, train de la vallée d’Eure, informations pratiques aux gares SNCF et routières, etc.

Élue en charge de l’engagement :  Juliette Rouilloux-Sicre

Qu’avons nous fait ?

Au printemps 2018, 3 nouveaux bureaux d’information touristique ont ouverts leurs portes sur le territoire SNA : Giverny, Pacy-sur-Eure et Les Andelys. Ils sont venus compléter l’offre du territoire. Ces bureaux sont d’ores et déjà équipés d’écran tactile et de tablette à usage des visiteurs ou en cours d’équipement. De même, le site internet de l’OT est en cours de refonte totale afin d’offrir aux touristes une véritable expérience numérique de notre territoire.

En plus de ces équipement, des visites en réalité virtuelle sont en cours de réalisation sur le territoire (aux Andelys depuis Juillet), Vernon proposera des visites en réalité virtuelle dès 2019.