Engagement n°124 – Réalisé

 

Qui accueillera les guichets des services de la ville, du CCAS, de la CAPE, du département, de la sécurité sociale. L’administré aura désormais un seul lieu pour accomplir l’ensemble de ces démarches administratives.

À l’heure actuelle, le citoyen est confronté au « millefeuille » des administrations françaises. La moindre démarche administrative peut vite devenir un calvaire. Il faut regrouper l’ensemble des services dans un lieu unique, où chaque administration sera représentée.

Des actions « décentralisées » dans les quartiers seront organisées à partir de cette maison des services publics pour qu’elle garantisse une proximité des habitants malgré sa position « centrale ».

 

Élu en charge de l’engagement : Thierry Canivet

Que faisons-nous ?

 

Lieu unique dans les quartiers prioritaires de la ville, un pôle de compétences a été créé par Sébastien Lecornu et François Ouzilleau, réunissant aux Boutardes tous les acteurs de la formation : Mission locale, le Centre d’information et d’orientation (CIO), l’Association locale pour la formation et l’adaptation socioprofessionnelle (Alfa) et Contact service…

Vernon vient d’ouvrir les portes de son « Pôle des Compétences », avec la volonté politique affichée de faciliter l’intégration et l’emploi. Exclusivité de Vernon, ce regroupement des organismes et associations qui aident les Vernonnais de tous âges et de tous profils à trouver un emploi va permettre un décloisonnement du domaine.