Engagement n°72 – Réalisé

 

Il s’agit de faciliter toutes les démarches qui peuvent être réalisées en un point unique. Ce guichet devra se structurer autour d’une base de contacts partagée : CAPE, services de l’État, Conseil général et régional, chambres consulaires, collectivités locales, URSAFF, Pôle Emploi, mission locale, etc.

Qu’avons-nous fait ?

 

Les collectivités et les chambres consulaires se sont unies pour créer un véritable guichet unique pour les entreprises qui souhaitent s’implanter ou se développer à Vernon. L’idée que nous avions présentée pendant la campagne des municipales (et formalisée dans la proposition 72 de « Vernon mérite mieux ») était que l’agglomération soit vraiment identifiée comme la seule collectivité qui s’occupe du développement économique, et que les entreprises ne se perdent pas dans les méandres des différentes collectivités. L’objectif est de faciliter toutes les démarches qui peuvent être réalisées en un point unique, gage d’une véritable efficacité. Voilà donc une nouvelle proposition réalisée et une révolution pour les chefs d’entreprise !

Le développement économique est une compétence majeure de Seine Normandie Agglomération. Sa nouvelle organisation met en avant un pôle dédié à l’attractivité du territoire.
Voir la rubrique Développement Economique sur le site sna27.fr

En novembre 2017, au Plateau de l’Espace à Vernon, Seine Normandie Agglomération est officiellement devenue la porte d’entrée des créateurs d’entreprises et des porteurs de projets du territoire, en inaugurant le Guichet unique « Entreprises ».
Lire le communiqué de presse

Voir la page Développement Economique de la Région Normandie.