Créer des activités ludiques sur les berges de la Seine

Engagement n°54 – Réalisé

 

Dans le domaine du sport et des loisirs, de nombreuses actions peuvent être organisées avec les associations et les clubs sportifs en bords de Seine : parcours de santé, sports nautiques, des cabines privatives avec vue sur Seine à la demi-journée pour un moment de détente autour d’un jeu de société ou d’un pique-nique, du ping-pong, des tables avec plateau de jeux sérigraphiés pour les échecs, les dames ou le backgammon.

Dans le domaine culturel, les berges peuvent accueillir des espaces de création mobile (projet Contain’art), exposition de sculptures, des lectures, des concerts et du cinéma en plein air… Dans le domaine touristique et économique, il faut encourager l’installation d’une offre de restauration, créer des navettes en bateau entre Vernon et Giverny et de manière plus large développer le tourisme fluvial et de plaisance avec ce qui existe déjà aux Tourelles ou sur le quai croisiériste.

 

Élu en charge de l’engagement : Johan Auvray

Que faisons-nous ?

Pour des temps de loisirs ou de pure détente sous le soleil d’été, rendez-vous sur l’esplanade Jean-Claude Asphe. En juillet et août, Seine à vélo, Vernon Transat  festival Vernon côté Seine, cinéma en plein air, prêt de livres, contes animés, concerts, structures gonflables… animations estivales et familiales en perspective. Les berges de Seine sont pleinement mises à disposition des Vernonnais.

 

Juillet – Vernon cotés Seine

Juillet & août – Vernon transat