Augmenter la capacité de stationnement

Proposition n°36 – Réalisé

 

en créant des parkings dans les nouveaux quartiers et en repensant les parkings existants. Ces parkings devront respecter le cadre de vie des places publiques.

Des panneaux d’information doivent indiquer en temps réel le nombre de places libres dans les principaux parkings. Les parkings de l’Espace Philippe Auguste et Pierre Mendès-France doivent être remis au cœur de la stratégie de stationnement. Des parkings souterrains en gestion privée seront imposés à chaque nouvel aménageur.

 

Élu en charge de l’engagement : Johan Auvray

Qu’avons-nous fait ?

 

Stationner en centre-ville est désormais plus facile, divisé en 4 zones de couleur avec des tarifs adaptés, et le jalonnement dynamique indique en temps réel le nombre de places disponibles sur les parkings.

L’ensemble des places sur Vernon est estimé à près de 8000. Avec la DSP (Délégation de Service Public) stationnement qui a rendu la gratuité pour les Vernonnais navetteurs, des parcs Loubet et Bully, nous avons ajouté 214 places. Ainsi, le nombre de places payantes représente environ 18% de la capacité totale de stationnement.

+ d’informations sur la page Stationnement.