Aménager les entrées et sorties de la ville

Engagement n°25 – En cours de réalisation

 

Nos entrées de ville sont à fois la première et la dernière impression que notre ville peut laisser. Il est urgent de remédier à l’image de Vernon.

Cette entrée par l’avenue de Rouen – avec ces friches que l’on cacherait presque aux touristes et amis venus nous rendre visite – doit être repensée globalement. Les entrées de ville seront une priorité urbanistique. C’est une chance de pouvoir les changer. Elles doivent renouer avec notre patrimoine naturel et bâti. Il en va de même avec la route de Paris, notamment avec la succession d’entrepôts sur la façade de Seine qui pourrait devenir les véritables « Docks de Vernon ».

 

Élu en charge de l’engagement : François Ouzilleau

Qu’avons nous fait ?

Aujourd’hui, le quartier de Fieschi est complètement aménagé avec 300 logements livrés et 500 habitants. 5 ans après la première pierre tous les terrains sont vendus sur l’ancienne caserne. L’ancienne Fonderie est en cours d’aménagement.

Promesse de campagne, le passage facilité des piétons et cyclistes est l’une des priorités de l’opération de réaménagement du boulevard de la RD 6015. Cette ancienne Route Nationale n’a clairement pas été pensée comme un axe urbain moderne. La requalification de cette voie qui traverse toute la ville permet notamment un trafic plus fluide, plus sûr, une meilleure gestion du stationnement et fait la part belle aux circulations douces. Les travaux ont débuté en 2018 et se poursuivent jusqu’à l’été 2019.

http://www.vernon-direct.fr/transformer-lavenue-de-rouen-en-un-veritable-boulevard-urbain/

http://www.vernon-direct.fr/boulevard-urbain-la-premiere-phase-des-travaux-se-termine/

http://www.vernon-direct.fr/boulevard-urbain-la-phase-nocturne-des-travaux-achevee/