Engagement n°27 – Réalisé

 

Les horaires de nettoyage seront adaptés en fonction de l’affluence et des besoins spécifiques à certains quartiers.

La fréquence de nettoyage de certains lieux très fréquentés pourra être augmentée. L’articulation avec les commerçants et le SETOM (syndicat d’ordures ménagères) sera revue pour permettre un ramassage en cohérence avec les horaires de livraison des marchandises. Les encombrants pourront être enlevés sur demande du particulier en moins de quarante-huit heures.

Élu en charge de l’engagement : François Ouzilleau

Qu’avons-nous fait ?

La mise en place des opération coordonnées de nettoiement approfondie depuis le début du mandat, dans tous les quartiers de la ville.
Par exemple, en automne 2017, tous les quartiers de la ville ont été nettoyés : voir les articles de Vernon Direct.

 

Depuis le 1er janvier 2019, le service propreté de la ville a passé le relais à Sepur pour le nettoyage du centre-ville, des bords de Seine et de Vernonnet. Les agents municipaux remplacés dans ces quartiers ont pu choisir entre le reclassement dans un autre service municipal ou l’embauche par l’entreprise. Il s’agit de la première des 4 tranches qui seront confiées à Sepur. En effet, l’entreprise francilienne se chargera à terme de la totalité de la propreté de Vernon. Courant 2019, ce sont les quartiers Saint-Lazare et Parc qui seront pris en charge par ces professionnels du nettoyage. Un passage de relais qui s’effectue progressivement en fonction des demandes de mutation ou des départs à la retraite des employés de la régie propreté de la ville. Pour ce qui est du coût, il sera similaire au précédent : aux alentours du million d’euros par an. « Nous sommes assez impatients de déclencher les autres tranches », affirme le maire François Ouzilleau, « cela nous permettra d’avoir un nettoyage plus efficace et régulier de la ville ».

http://www.vernon-direct.fr/proprete-la-ville-passe-le-balai-a-lentreprise/