67. Un grand plan de sécurisation routière aux abords des écoles sera lancé avec l’aide du conseil municipal des enfants.

Elue de référence
Dominique Morin

La sécurité des petits Vernonnais est une priorité

Les enfants doivent être accueillis dans des bâtiments sécurisés. Alors que les pompiers avaient placé la plupart des écoles en avis défavorable en sécurité incendie en 2014, nous avons initié sans attendre une ambitieuse politique de modernisation (école Pierre-Bonnard, école du Centre, école maternelle Arc-en-ciel). Aujourd’hui, les 19 écoles de la ville ont été mises aux normes du plan Vigipirate avec le déploiement de visiophones, la rehausse d’un certain nombre de clôtures et de portails ainsi que la pose d’alarmes anti-intrusion.

Par l’intermédiaire du Conseil municipal des Enfants, un grand plan de sécurisation routière des abords des écoles sera lancé et des actions concrètes mises en oeuvre afin de sensibiliser tous les usagers de la route (cartographie des aménagements de sécurité nécessaires, repérage des comportements à risque, stationnement anarchiques, incivilités, pédibus et mise en place du concept de ”rue scolaire” (rue située à l’entrée d’une école et qui, à l’heure d’entrée et de sortie des classes, est fermée temporairement à la circulation).

  • Partager