Le faubourg devient petit à petit un lieu de culture que ce soit avec l’achat du “Pavillon des Jouets” par l’artiste chinois de renommée internationale Gao Bo qui veut le transformer en résidence d’artistes et lieu d’exposition, ou bien encore l’implantation d’une brocante dans l’ancien restaurant des Tourelles. Vernonnet bouge ! Pour compenser le départ du Lidl, nous avons aussitôt installé un petit marché le dimanche matin. Nous n’avons jamais cessé de faire les “VRP” de la rive droite auprès des grandes enseignes alimentaires afin que les habitants de ce quartier retrouvent une offre alimentaire. Cela sera chose faite prochainement avec l’ouverture d’un Coccimarket, supérette de proximité qui proposera une grande sélection de marchandises et de produits frais.
A chaque fois, des réunions publiques ont permis aux riverains de s’approprier les projets présentés et de les amender.
La sécurité routière reste un objectif de la municipalité dans tous les quartiers et donc également à Vernonnet : des aménagements de sécurité ont vu le jour notamment rue de la Ravine, à Manitot, à Ma Campagne avec un feu récompense, et nous travaillons avec la préfecture sur la pose d’un radar de chantier sur la route des Andelys, après Vernon.
Si les Vernonnais peuvent faire du vélo le long de la Seine, nous créerons également un circuit vélo sur une des sentes de Vernonnet pour permettre aux nombreux salariés du Plateau de l’Espace de rejoindre leurs entreprises.
Vernonnet est évidemment au coeur de l’actualité grâce au développement du campus technologique. Chaque jour, ce sont des centaines d’étudiants, des centaines de salariés et des milliers de touristes qui visitent et passent par le faubourg qui a donc tout pour se développer.